L'inauguration du vélodrome de Laval était tombée à l'eau le samedi 2 octobre 2021 à cause des conditions météorologiques.
Six mois après, l'anneau qui portera le nom de François Pervis, va accueillir sa première compétition officielle samedi 30 avril 2022 avec la coupe des Pays de la Loire ‐ Challenge Huby.
Pour l'occasion, six membres de l'équipe de France dont trois médaillés de bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo seront présents à Laval.
À lire aussi
Sébastien Vigier, Rayan Helal et Florian Grengbo, tous les trois médaillés olympiques, ainsi que Melvin Landerneau, Jimmy Gillion et Oscar Caron s'affronteront entre les compétitions de la coupe régionale.
Robert Förstemann, la superstar sur piste
Robert Förstemann, quintuple champion du Monde et médaillé de bronze olympique sur piste sera aussi présent à cette journée de gala.
Comme François Pervis avec Raphaël Beaugillet, le pistard allemand épaule désormais un coureur handisport. Il a pris la quatrième place des derniers Jeux Paralympiques et viendra en Mayenne en compagnie d'un nouveau coéquipier.
https://twitter.com/strengthlogapp/status/1405167308419567620?s=20&t=pa64HWQ3j8LTKEMiRDd8hA
Un duo des Pays Bas sera également présent pour affronter la paire allemande.
La tentative de record du tour sur la piste aura lieu à partir de 14h. Les courses de la coupe régionale alterneront tout l'après-midi avec celles des pistards de l'équipe de France, d'Allemagne et des Pays Bas.
David Lappartient également sur place
Autre présence marquante samedi 30 avril : celle de David Lappartient. Le président de l'UCI (Union cycliste internationale) inaugurera le vélodrome François Pervis le matin en compagnie notamment du président du Conseil départemental Olivier Richefou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.