La SPA (Société protectrice des animaux) de la Mayenne organise ses portes ouvertes les samedi 23 et dimanche 24 avril 2022, de 13h30 à 17h, à Laval.
Plusieurs stands seront installés, comme l'indique Amandine Duval, coprésidente avec Elodie Lambert depuis juin 2021 : "Il y aura celui des fleurs, le vide-greniers pour les humains et celui avec des accessoires pour les animaux, le stand buvette, le stand SPA avec des goodies, et un stand pour les enfants avec pêche à la ligne, chamboule-tout, et un quiz qui emmènera à la découverte de la SPA."
Faire adopter les animaux
L'objectif est également de faire adopter les animaux. "Les naissances sont en cours chez les chats. De plus, nous recevons énormément de chiens après la vague d'adoptions durant les confinements car les gens se rendent compte qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper", regrette Amandine Duval. Aujourd'hui, la SPA accueille 125 chiens (contre moins de 90 à la sortie du dernier confinement) et 34 chats, "alors qu'on devrait en avoir moins de 20 à cette période".
Chatons : des familles d'accueil recherchées
La SPA de la Mayenne recherche également des familles d'accueils pour les chatons le temps que les vaccins fassent effet : "Il faut pour cela une pièce dédiée au sein de la maison le temps du contrat, pour que les chatons ne soient pas en contact avec les autres animaux de la maison et n'aillent pas dehors", précise la coprésidente. "Quand ils seront prêts, ils reviendront jouer chez nous à la chatterie."
Les portes ouvertes seront enfin l'occasion de découvrir les différents travaux réalisés grâce au plan France Relance, comme les nouveaux chalets et les niches des grands boxes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.