Mercredi 27 avril 2022, le trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf fêtera ses 40 ans à l'Accor Arena de Bercy. Pour l'occasion, 130 collégiens issus de cinq orchestres à l'école auront le privilège de monter sur scène avec lui. Parmi eux, 52 élèves de la 5e à la 3e de l'orchestre à l'école du collège Francis-Lallart de Gorron.
Ils y interprèteront, aux côté de la star, le morceau Happy face, issu de son album S3NS, sorti en 2019. Puis, en fin de soirée, Red and black light, issu de l'album du même nom paru en 2015.
Le trac se fait sentir
Ce concert exceptionnel, au cours duquel Ibrahim Maalouf partagera la scène avec de nombreuses stars, est déjà complet. Il devait se tenir en décembre 2021 mais avait été reporté pour cause de Covid.
À quelques jours de la date, le trac se fait sentir chez certains des jeunes musiciens gorronnais.
Créé en 2008, Orchestre à l'école est un dispositif permettant aux élèves d'école primaire ou de collège de pratiquer un instrument de musique environ deux heures par semaine. Ibrahim Maalouf est le parrain de l'association qui accompagne les établissements dans ce projet, d'où cette invitation.
Les autres établissements scolaires qui participeront au concert sont le collège Arthur-Rimbaud à Amiens, le collège Alfred-Manessier à Flixecourt (80), le collège Anne-Cartier à Livron-Loriol (26) et le collège Octave-Gachon à Parsac (23).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.