Courant mars, le label Made Up, créé en 2014 par le producteur lavallois Minoss, a inauguré son nouveau studio d'enregistrement à la Scomam, à Laval (Mayenne). Plusieurs années après les premiers enregistrements dans un garage à Bonchamp, l'équipe évolue désormais dans un local qui va permettre au label de voir plus grand.
https://www.youtube.com/watch?v=sz0vzSFjBDM
La Made Up Radio TV
Dans les prochaines semaines, la Made Up Radio TV va ainsi voir le jour. "Elle sera disponible sur Twitch, YouTube, Facebook et notre site internet, explique le producteur. Nous souhaitons créer une communauté dans la région. Cela permettra également à des jeunes de se lancer dans l'animation, ou comme ingénieurs du son, par exemple."
Minoss, son équipe, ainsi que plusieurs jeunes Lavallois ont consacré de nombreuses heures à l'aménagement du studio. "Ça leur tenait à cœur. C'est un équipement qui manquait en ville."
"J'ai tout appris ici"
Depuis ses débuts, l'artiste met un point d'honneur à accompagner les jeunes talents qui ambitionnent de se lancer dans la musique. "Il y a plusieurs années, ils partaient tous enregistrer à Rennes, Paris, Angers... Maintenant, c'est l'inverse, sourit-il. Ils sont de plus en plus nombreux. Il faut les former ici, à Laval où j'ai tout appris, au lieu de les voir partir. Le label a très vite évolué, et aujourd'hui on ne compte plus les jeunes qui sont passés chez nous."
L'Urban Made Ouest en septembre à la salle polyvalente
Le label propose entre autres son savoir-faire en termes de réalisation de clips, de séances photo, ou encore pour la vente de morceaux. Dans cette logique d'un suivi complet, Made Up organise des concerts afin d'offrir la possibilité aux jeunes talents de monter sur scène, parfois aux côtés d'artistes de renom, afin qu'ils se fassent connaître.
https://www.youtube.com/watch?v=6TBvOndRazA
Cela sera le cas le 24 septembre prochain à la salle polyvalente à l'occasion d'un grand concert : l'Urban Made Ouest. "Il a été décalé plusieurs fois à cause du Covid, précise Minoss. Une vingtaine d'artistes de Guinée, d'où je suis originaire, des artistes locaux, ainsi que d'autres qui ont déjà une certaine renommée, comme Sensey que j'ai produit à Laval à ses débuts, partageront tous la même scène." La concrétisation d'un travail de longue haleine, qui va permettre de "montrer aux jeunes qu'ils ne travaillent pas pour rien".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.