Les résultats sont tombés. Emmanuel Macron, le candidat de La République en Marche, a été réélu président de la République. En Mayenne, 64,21% des votants ont glissé son nom dans les urnes (72,02% en 2017), contre 35,79% pour Marine Le Pen (27,98% en 2017), la candidate du Rassemblement national. L'abstention s'élève à 22,69% (20,79 % en 2017).
Géraldine Bannier (MoDem), députée de la 2e circonscription de la Mayenne
"Je suis soulagée. Il y avait une inquiétude même si on savait que ça pouvait passer. Au vu de l'abstention et du score du RN, nous sommes conscients du travail qui reste à poursuivre. Le pays est divisé, nous devons poursuivre notre travail sur la cohésion pour que chaque Français se sente concerné par les résultats de la politique menée.
À lire aussi
Jean Michel Cadenas, chef de file du Rassemblement national en Mayenne
"Le résultat est décevant, mais par rapport à 2017, Macron fait 8 points de moins, nous 8 points de plus. Il reste à quantifier cela en nombre de voix. Je regrette que le peuple français n'ait pas fait preuve de lucidité, car voter Macron, c'est toujours plus d'étrangers, c'est un alourdissement de la dette, une retraite à 65 ans avec 43 annuités. J'imagine quand même qu'ils en sont conscients. Une partie de l'opinion ne s'est pas exprimée et entraînera le reste de la population avec elle."
Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne
"Je me réjouis de la réélection d'Emmanuel Macron. C'est la défaite de l'extrême droite et c'est la victoire des progressistes et de ceux qui aiment profondément notre pays. Le taux de participation est en baisse, c'est un problème dont nous devons tous nous saisir. Néanmoins, le taux de la Mayenne est toujours supérieur à la moyenne nationale, ce qui montre que nous sommes un département civique et je m'en réjouis."
Guillaume Garot, député de la 1re circonscription de la Mayenne
"C'est la démocratie qui l'a emporté face à une extrême droite plus dangereuse que jamais. Emmanuel Macron devra tenir compte des attentes sociales et écologiques qui se sont exprimées au cours de cette campagne."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.