Franck Legay a décidé de mettre un terme à son mandat de maire de la commune de La Bazouge-de-Chémeré (Mayenne). Une décision mûrement réfléchie, prise après concertation avec son conseil municipal et validée par la préfecture le 12 avril 2022.
"L'année dernière, j'ai eu de sérieux problèmes de dos. Aux urgences, le médecin m'a dit que je faisais un burn-out et que je devais absolument cesser toutes mes activités, explique en toute transparence Franck Legeay, qui, en parallèle de son mandat doit gérer son exploitation laitière. Après trois mois d'arrêt, j'ai repris, et puis à partir du mois de décembre j'ai été de nouveau submergé. Je me levais parfois à 4h du matin pour pouvoir tout faire et être à 9h à la mairie."
"Ma décision a été comprise"
Franck Legeay était engagé dans la vie communale depuis vingt-sept ans, d'abord comme conseiller municipal, puis adjoint et enfin comme maire depuis 2014. "Ça aura été une période géniale. Quand on voit le succès de notre fête communale dimanche, avec des bénévoles qui s'investissent dans tous les domaines, on ne peut être que fier et heureux d'avoir été le maire d'une telle commune."
Marie Mandelli-Martin élue maire
Pendant quelques mois l'ancien maire restera au sein du conseil pour aider à la transition, puis il se retirera définitivement de la vie municipale afin de ne pas gêner son successeur, Marie Mandelli-Martin, ancienne adjointe, qui a été élue maire par le conseil municipal lundi 25 avril 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.