Avec trois boutiques à Laval, l’enseigne de boulangerie-pâtisserie Marie Blachère est déjà bien connue des Mayennais. Un magasin supplémentaire a ouvert mercredi 27 avril 2022 dans la rue de la Péyennière à Mayenne, dans l’ancien local de la Halle aux vêtements, fermé depuis l’été 2020. Il est accompagné d’une deuxième enseigne du groupe Blachère, Mangeons frais qui a ouvert également ce mercredi 27 avril.
Frédéric Doudet est le responsable de production de la boulangerie-pâtisserie Marie Blachère. Ce boulanger de métier depuis ses 14 ans, est à la tête d’une équipe de neuf personnes : cinq à la vente et quatre en boulangerie et préparation à ses côtés. Il a cessé son activité en tant que responsable du magasin de Laval pour l’ouverture de ce 700e Marie Blachère.
"Comme une boulangerie artisanale"
Si la surface du magasin a de quoi impressionner, le professionnel l’assure : "On fait tout de A à Z comme dans une boulangerie artisanale. Nous travaillons avec deux meuniers en France ce qui nous permet d’avoir des tarifs attractifs vu les quantités que nous produisons. Nous n’avons qu’une seule baguette mais plusieurs pains spéciaux, une tarte et de nombreux snacking", présente Frédéric Doudet. Une salle permettra de déguster sur place.
S’il compte beaucoup sur l’emplacement, très passager, Frédéric Doudet est confiant.
Fruits et légumes en gros
En effet, dans la cellule voisine, tenue par Magalie Huard, Mangeons frais, une enseigne venue du sud de la France, propose principalement des fruits et légumes frais.
Une partie épicerie, frais, traiteur, crémerie et fromage, est proposée en complément. "Sur certains produits traiteur, nous faisons des offres 3 + 1 offert. Nous proposons surtout des grosses portions. Mais nous nous adressons aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers."
L’équipe de Mangeons frais est composée de trois personnes. "Nous recherchons encore une à deux personnes en 35 heures", appelle Magalie Huard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.