Installée quai Béatrix-de-Gavre à Laval, la librairie My Manga ouvrira ses portes ce samedi 30 avril. Comme son nom l'indique, le commerce sera spécialisé dans la vente de mangas, cet objet littéraire venu tout droit du Japon et qui fait fureur aujourd'hui.
Des mangas pour tout le monde
À sa tête, Mathys Pintat, originaire de Nancy et qui réside en Mayenne depuis cinq ans. En ouvrant cette boutique, il réalise un rêve lié à sa passion du manga. "Quand j'étais petit, je regardais le Club Dorothée. Puis, au lycée, j'ai commencé à acheter des mangas", explique celui qui, à 31 ans, possède déjà 2000 mangas dans sa collection personnelle.
https://www.instagram.com/reel/Cc2SrGmLHjN/?utm_source=ig_web_copy_link
Dans sa boutique, les amateurs de culture japonaise trouveront donc une multitude de ces petits livres qui se lisent de droite à gauche.
Sur place, dans les rayons fournis, les dernières sorties en côtoieront de "plus anciennes". "J'aurai également des rééditions", assure Mathys Pintat.
Le trentenaire participera également le 28 mai prochain à une conférence autour des mangas au cinéma le Vox à Mayenne, avant, peut-être, de mener de plus grandes opérations autour de la culture japonaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.