Au volant de leur fourgonnette achetée en décembre 2021, les bénévoles de l’association Femmes Solidaires sont allées pour la première fois sur les marchés mayennais : Chailland, vendredi 22 avril 2022, Sainte-Suzanne, le 23 avril. Elles espèrent multiplier ces rencontres.
Cette nouvelle proposition et l'acquisition de leur véhicule font suite à l’appel à projet du préfet de la Région : développement de l’accueil, information et orientation des femmes victimes de violences en milieu rural.
"On sème des graines"
Depuis leur stand, les bénévoles distribuent des prospectus, "pour que les femmes, ou les hommes, ou les familles potentiellement victimes, puissent savoir qu’on est là et qu’on peut nous appeler", complète Laurette Audouit qui rappelle que Femmes solidaires est une association féministe, laïque, dont le but est de défendre les droits des femmes et de lutter pour l’égalité dès le plus jeune âge.
Femmes solidaires est plutôt habituée à intervenir à la demande des établissements scolaires, MFR ou associations.
Les marchés viennent compléter ces offres.
Appel aux élus locaux
Sur les marchés, la rencontre peut parfois être propice aux confidences. À Sainte-Suzanne, "au départ, les gens étaient un peu étonnés, puis ils nous ont demandé de repasser".
Appel est lancé aux élus locaux qui accepteraient de les recevoir "sur les marchés ou autres événements de leurs communes".
Le prochain déplacement est prévu sur le marché de Craon, lundi 2 mai 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.