Le lundi 2 mai 2022 restera une date marquante dans l'histoire du Stade lavallois qui fête cette année ses 120 ans. Les Tango retrouvent officiellement la Ligue 2, cinq ans après l'avoir quittée, grâce à une victoire 3-0 ce lundi sur la pelouse de Chambly.
Marvin Baudry a ouvert le score en début de rencontre (6').
https://twitter.com/CanalFootClub/status/1521171699684757506?s=20&t=N80VdM61Y_8TNPROTSj0Jg
Geoffray Durbant a doublé la mise à la 65e minute, sur un centre de Julien Maggioti, et a ainsi inscrit son 17e but de la saison. Kader N'Chobi a conclu le festival offensif à la 81e minute en faisant, une fois de plus, parler sa vitesse (dix buts cette saison).
https://twitter.com/CanalFootClub/status/1521190673885577216?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
De l'avant-dernière place à la Ligue 2
Malgré un début de saison compliqué, les Tango, avant-derniers après quatre journées de championnat, ont su remonter petit à petit la pente avec plusieurs séries de victoires.
Ils sont montés pour la première fois sur le podium de National 1 le 17 janvier 2022 après leur victoire face à Annecy et ne l'ont ensuite plus quitté. Le Stade lavallois n'a d'ailleurs perdu qu'un seul match lors de la phase retour, face au Mans le 27 février 2022.
Prochain objectif : le titre ?
Leader depuis huit journées, le Stade lavallois souhaite désormais aller chercher le titre.
"Comment, dans la situation où on est aujourd’hui, pourrait-on dire : l’essentiel est de monter, on verra après ?", avait avoué Alexis Sauvage, le gardien du Stade lavallois, après la victoire face à Boulogne.
Et si la montée est désormais officiellement validée, les Tango ne peuvent pas se relâcher. Annecy termine la saison en boulet de canon et revient aux trousses des hommes d'Olivier Frapolli. Après leur victoire 3-0 sur la pelouse de Sète vendredi, les partenaires de l'ancien tango Alexy Bosetti n'ont que trois points de retard sur les Lavallois.
En cas d'égalité à l'issue de l'ultime journée, ce sont les Annéciens qui seraient sacrés à la faveur de la différence de buts.
À lire aussi
https://twitter.com/CDLM53/status/1518654365262921731?s=20&t=jkzUqRDrgZLc_Q1_FzGNyQ
Ils ont disputé au moins une minute avec le Stade lavallois en National cette saison : Alexis Sauvage, Maxime Hautbois - Edson Seidou, Yasser Balde, Marvin Baudry, Kévin Perrot, Baptiste Etcheverria, Bryan Goncalves, Maxence Carlier, Rémy Duterte, Pierrick Cros - Jimmy Roye (capitaine), Jordan Adéoti, Julien Maggiotti, Ryan Ferhaoui, Randi Goteni - Geoffray Durbant, Kader N'chobi, François-Xavier Fumu-Tamuzo, Sébastien Da Silva, Ambroise Gboho, Sofiane Barroug, Yohan Brun.
La montée célébrée face au Red Star
Le Stade lavallois a programmé ses festivités le vendredi 6 mai 2022. Date à laquelle, il recevra le Red Star pour son dernier match de la saison à Francis Le Basser. De nombreuses animations sont prévues à l'intérieur du stade dans un match qui se jouera à guichets fermés.
De son côté, la ville de Laval retransmettra la rencontre sur un écran géant au square de Boston pour celles et ceux qui n’auront pas eu leur place au stade (sous réserve d’une autorisation de diffusion de la FFF et de Canal +).
https://twitter.com/CDLM53/status/1518663000470732807?s=20&t=jkzUqRDrgZLc_Q1_FzGNyQ
Après le match, les joueurs et le staff viendront saluer le public lavallois à l’Hôtel de ville après les festivités qui auront lieu à Le Basser. Les commerçants ont également été invités à décorer leurs vitrines aux couleurs tango.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.