Tout laisser de côté et partir faire un tour du monde. Beaucoup en rêvent. Tom Fouillet et Typhène Sable, 24 ans, ont mis leurs études en stand-by depuis l’automne et sont partis à l’aventure.
"J’ai demandé à la faculté l’autorisation de prendre cette année de césure et ils m’ont vraiment poussé à le faire", raconte Tom, étudiant en cinquième année de pharmacie.
De l’Égypte à la Thaïlande en passant par le Mexique et le Pérou, Tom et Typhène ont déjà découvert huit pays. À chaque fois, ils ont immortalisé les meilleurs moments en vidéo. Des vidéos qu’ils ont décidé de partager avec le grand public sur YouTube.
"Au départ, on faisait ces vidéos pour nos familles, puis on s’est dit que ça pouvait donner des bons plans à tout le monde ; les endroits incontournables ou ceux un peu moins importants", explique Tom.
Une première expérience dans l’audiovisuel
C’est la première fois que le couple mayennais se lance dans des vidéos sur YouTube. "Ça fait un peu bizarre au début de parler devant une caméra. On n’avait jamais fait de montage vidéo non plus ", raconte Typhène.
Celle qui reprendra une formation d’herboriste à la rentrée s’occupe principalement du tournage des vidéos à l’aide de son téléphone. Quant à Tom, il gère la partie montage.
Un drone intercepté, l’autre volé
Typhène et Tom souhaitaient proposer des images filmées grâce à leur drone. Mais celui-ci a été intercepté par la douane.
Alors leur famille, qui les a rejoints en Amérique latine, leur en a offert un second. Pas de chance, celui-ci a été volé au Costa Rica.
"Qui perd deux drones en trois mois ?", s’amuse amèrement Typhène qui s’est également fait dérober son passeport et ses papiers d’identité.
Après une petite coupure en France pour refaire les papiers volés, Typhène et Tom ont repris leur périple. Tous les deux sont actuellement en Thaïlande. Prochaine destination : le Vietnam.
Leur périple est aussi à suivre sur leur compte Instagram.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.