Après trois semaines de travaux, la nouvelle boutique de La Fabrik d’ici accueillera ses clients dans de nouveaux locaux, au 13 ter, quai Sadi Carnot à Laval (Mayenne). "Nous passons de 30 m2 rue du Val de Mayenne, à 60 m2 ici", se réjouit Anaïs Bazin, de la société Azaïs, créatrice de bijoux en métal et matériaux recyclés.
"Une aventure humaine"
Créée en septembre 2019 avec la volonté de promouvoir l’artisanat local, l’association compte aujourd’hui une vingtaine de créateurs mayennais. "Grâce à cette association, nous nous offrons chacun cette vitrine en plein centre-ville de Laval", poursuit Emplie Courtay, de l’Arboricoleuse, qui travaille le cuir. Les créateurs échangent entre eux et peuvent aussi mutualiser des clients. "C’est avant tout une aventure humaine, et c’est ce qui nous plaît."
https://www.youtube.com/watch?v=RLJCXNYW9rA
Des ateliers de création
Tous les créateurs ont mis la main à la pâte afin d’aménager le nouvel espace. Plus grand, il permettra d’organiser des ateliers de création et des temps festifs (dégustations de produits, temps d’échanges…). "Les gens aiment créer, et repartiront avec ce qu’ils ont réalisé en main. Ils pourront aussi se rendre compte du temps que l’on passe pour réaliser quelques pièces. Le consommateur devient ainsi un consommacteur", développe Anaïs Bazin. "L’atelier sur place aura aussi un intérêt pédagogique. Nous allons pouvoir montrer nos façons de travailler de A à Z."
"Attirer plus de monde"
"Le Covid avait fait émerger un regain pour le local, qui s’essouffle", regrette Caroline Le Louarn, de l’entreprise C2N, graveuse sur verre. "Nous espérons que cette nouvelle boutique permettra d’attirer plus de monde", conclut Émilie Courtay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.