C’était le grand objectif de sa saison, il est en passe d’être réalisé. Clément Davy va participer au Tour d’Italie, du 6 au 29 mai, aux côtés notamment du sprinter de la Groupama FDJ Arnaud Démare.
« Pour les cyclistes, il y a des choses à cocher dans une carrière. Il y a eu les monuments, là je pourrai dire que j’ai au moins fait un Giro », lance le Mayennais qui a notamment participé à Milan-San Remo et à Paris-Roubaix cette saison.
Clément Davy n’a plus disputé la moindre course depuis sa chute sur Paris-Roubaix le 17 avril. Mais après avoir soigné les plaies, il se sent désormais prêt .
Remis en selle, le Mayennais est parti à Cagnes-sur-Mer pour un stage de quatre jours pour préparer ce Grand Tour. À 23 ans, il sera au départ de la course de trois semaines ce vendredi 6 mai… à Budapest.
Après trois étapes en Hongrie, les coureurs retrouveront l’Italie avec une étape pour grimpeurs dès le mardi. « J’ai hâte de voir comment mon corps va répondre après trois semaines de courses », raconte celui qui a déjà participé au Baby Giro avec l’équipe continentale en 2020.
À lire aussi
Sur ce Giro, la Groupama FDJ visera les victoires d’étape avec son sprinter Arnaud Démare. « On espère être sur la même dynamique qu’en 2020 (ndlr : quatre victoires d’étape) », glisse Clément qui compte dix jours de courses en commun avec le dernier vainqueur des Boucles de la Mayenne.
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1521779850595422210?s=20&t=DUFiWSp9tzaNcIukeo86pw
Pas de Boucles de la Mayenne
Cette participation de Clément Davy au Tour d’Italie implique que le rouleur mayennais ne sera pas sur ses anciennes routes d’entraînement lors des Boucles de la Mayenne du 26 au 29 mai. La course passera dans sa ville natale de Fougerolles-du-Plessis lors de la première étape. « J’espère qu’elles repasseront pas loin et que j’aurai l’occasion d’y participer », sourit le Mayennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.