le 1er avril 2022, Antoine et Aurore Geslin développe nt avec acharnement de nouveaux breuvages. (©CDLM)[/caption]
La brasserie artisanale Geslin, installée à Ambrières-les-Vallées (Mayenne) a obtenu deux médailles d'or lors de la 5e édition du France Bière Challenge qui s'est déroulée à Lille les 31 mars et 1er avril 2022.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fbrasseriegeslin%2Fposts%2F405688894893369&show_text=true&width=500" width="500" height="523"]
La brasserie amboriveraine a concouru dans trois catégories et obtenu la médaille d'or pour sa bière Mia, sortie en 2019, dans la catégorie des Lager pils et pour Sania, sortie en juin 2021, dans la catégorie des bières avec ajouts d'ingrédients.
La brasserie Geslin a été créée en août 2018 et compte six bières permanentes et une bière de Noël commercialisées principalement dans le département mais aussi à Rennes, au Mans et dans l'Orne.
"Elles sont disponibles dans de nombreux points de vente, bars, restaurants, caves, supermarchés, sur le marché de La Chapelle-au-Riboul et proposées sur des foires et salons", précisent les brasseurs.
Actuellement, Antoine travaille sur un brassin de 500 litres d'une bière éphémère constituée de malt d'orge, de blé, d'avoine et de flocons d'avoine à laquelle il ajoutera trois sortes de houblon, des litchis et de l'ananas.
Elle devrait sortir courant mai et sera commercialisée en fûts pour les bars.
L'entreprise grandit doucement mais sûrement. Elle a produit 260 hectolitres de bière l'an dernier et compte parvenir à 300 hectolitres cette année.
Ces médailles couronnent le travail de passionnés, Antoine et Aurore Geslin. Elles amènent des perspectives heureuses dans un contexte qui reste difficile : "Le prix du verre a augmenté de 47 %."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.