Blondes, brunes, ambrées ou encore blanches. Le Mayenn' Bière Festival fait son retour samedi 7 mai 2022 sur la commune de Saint-Jean-sur-Mayenne.
Après une première édition en 2019, qui avait réuni environ 2 000 personnes, puis des annulations en raison de la pandémie, cette deuxième édition aura lieu à la halte fluviale, sur le grand espace vert, non loin des camping-cars.
"Tous nos produits sont locaux"
"On repart sur le même principe, avec cet objectif de faire découvrir les brasseurs de notre territoire", explique Fabien Bruneau, coprésident du comité d’animations de Saint-Jean-sur-Mayenne qui organise l’événement. Onze brasseurs de la Mayenne présenteront leurs produits. "En 2019, il y en avait seulement huit", précise Fabien Bruneau.
Parmi la liste de présents le jour même : les brasseries la BAM et Osmie qui viennent de Montflours, les brasseries Geslin et Guibs Beer installées à Ambrières-les-Vallées, la brasserie la Copo d’Argentré, la brasserie de l’Oudon à Méral, la brasserie des Nico à Lassay-les-Châteaux, la brasserie du Mont Hardy à Azé, la brasserie Cousin de Pré-en-Pail, la brasserie Bierpoljak de Saint-Hilaire-du-Maine et l’Arborescence de Saint-Georges-Buttavent. "Tous nos produits sont locaux, de la patate à la bière", assure Jean-François Bodinier, également coprésident.
Les subtilités de la bière
Particularité cette année, un bièrologue est invité. "Il présentera un atelier sur la création de la bière", souligne Jean-François Bodinier. Toutefois, aucune bière sans alcool n’est prévue, mais "des softs seront présents à la buvette". "Dans l’avenir, nous essayerons d’en avoir."
Des jeux et structures en bois seront mis à disposition des enfants, et un spectacle pour les jeunes, mené par Dimitri Vargas, magicien et jongleur, aura lieu à partir de 11h30.
Sur cette édition, l’organisation pourra s’appuyer sur un nombre élargi de bénévoles. "Nous étions une vingtaine pour la première, assure Jean-François Bodinier. Là, en comptant les membres du comité et les bénévoles, nous sommes environ 80."
Trois concerts
Trois concerts rythmeront l’événement, avec Jack' Line (blues rock), Noble Sauvage (rock) et MaeN (chanson française). L’accès au site sera gratuit. Seule condition pour déguster de la bière, "acheter un gobelet à un euro à l’effigie du festival", expliquent les coprésidents.
Un stand de prévention sera également installé pour sensibiliser le public avant de prendre la route.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.