Aymeric Villette travaille comme pâtissier depuis 3 ans et demi à la boulangerie d’Arnaud Jeusselin à La Baconnière. En parallèle de son activité, depuis quelques semaines, il est aussi auto-entrepreneur et propose des cours de pâtisserie à domicile.
À 29 ans, Aymeric Villette a envie de partager sa passion et son savoir-faire en proposant des recettes, mais aussi en réalisant le choix de la personne qui l’accueille.
Recettes à la demande des clients
Concrètement, le professionnel rencontre la personne qui souhaite accueillir un atelier pâtisserie. Ensemble, ils décident de la recette, des ingrédients à acheter, du matériel à utiliser.
Quant aux recettes, les plus demandées actuellement sont les macarons, les choux, les tartelettes, mais il réalise également à la demande des clients :
Individuel ou groupes
La prestation est payée à l’heure et en fonction du nombre de personnes présentes.
« Un exemple, pour des macarons, il faut compter 4h entre la fabrication et la dégustation, avec un tarif de 15 à 20 € de l’heure pour 1 personne. Au-delà de 20 km autour d’Ernée, je demande une participation supplémentaire pour le défraiement kilométrique. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.