A Saint-Hilaire-du-Maine, le gîte Anémérial et Capucine de Florence et Stéphane Lelièvre va être labellisé Jardin et Potager par Gîtes de France, le 12 mai 2022, à l'occasion de portes ouvertes.
Le premier du département
Le 12 mai, à l’occasion de portes ouvertes organisées par les gîtes de France en Mayenne, Anémérial et Capucine sera le premier gîte labellisé dans le département. Les Glycines à La Gravelle et A l’ombre des Poiriers à St-Denis-du-Maine suivront.
Ouvert en plein covid, le gîte appartement de Florence et Stéphane Lelièvre, est un véritable écrin coloré, entouré d’un espace paysager d’un hectare.
En presque 25 ans, les époux Lelièvre ont réhabilité plusieurs bâtisses sur ce lieu-dit La Gadellerie, en veillant à garder leur caractère d’origine tout en y ajoutant une note contemporaine.
En parallèle, ils plantent, sèment, aménagent l’espace presque nu de cette colline.
Au fil des années, les plantations d’un verger, d’arbustes et de haies, permettent de délimiter les espaces.
En 2020, le projet de création d’un gîte se concrétise, ainsi que les aménagements extérieurs avec une terrasse aux essences méditerranéennes, mais aussi plus locale, des jardins aromatiques, la création d’un potager permacole de 250 m², des espaces de jeux, une basse-cour…
Des échanges sur la nature
Anémérial et Capucine se situe dans un cadre naturel exceptionnel, avec notamment l’Étang Neuf de Juvigné à 9 km, un des plus importants sites ornithologiques pour l’hivernage et la reproduction d’oiseaux, avec plus de 150 espèces recensées.
Pour les propriétaires, les projets ne manquent pas, avec la fabrication de confitures, mais aussi de tisanes, le développement du potager et, pour les mois à venir l’installation des premières ruches, la proposition d’ateliers de poterie et de vannerie sauvage, mais surtout, la création d’un deuxième espace de gîte avec ses terrasses privatives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.