Le club Kiwanis de Laval organise ces 6, 7 et 8 mai le 21e salon des vins et des produits du terroir à l'Espace Mayenne de Laval.
Après deux années blanches, le salon des vins et des produits du terroir revient sur tapis rouge puisque la 21e édition se déroulera ce week-end à l'Espace Mayenne. "Lorsque nous étions en pleine organisation de l'événement, il y a quelques mois, il n'était pas dit que le centre de vaccination ne serait plus en service à la salle polyvalente", confie Michel Lemeunier, secrétaire du club Kiwanis de Laval, organisateur du salon.
53 viticulteurs
En cherchant bien, il n'y a peut-être que le Jura qui ne figurera pas parmi les régions viticoles françaises représentées cette année par 53 professionnels. Du Bordelais à l'Alsace, de l'Anjou à la Bourgogne, il y en aura pour toutes les occasions, tous les palais et tous les mets à accompagner. Quinze producteurs d'authentiques denrées régionales seront également présents.
Un service drive
Pour le confort des clients du salon, un service drive est prévu afin qu'ils puissent charger leur voiture sans s'encombrer dans les larges allées du parking.
À lire aussi
Smaïn parrain
Parrain du club Kiwanis de Laval depuis quelques années, l'acteur et humoriste Smaïn sera présent sur le salon samedi et dimanche pour dédicacer ses livres. "Il avait apprécié notre démarche d'action sociale vers l'enfance", raconte Michel Lemeunier. Car le salon est l'événement majeur du club lavallois pour financer ses actions.
30 000 euros redistribués
Les membres du Kiwanis de Laval se sont donné pour mission de venir en aide à l'enfance en difficulté. Chaque année, ils redistribuent environ 30 000 euros à des associations locales œuvrant dans ce domaine. Le club souhaite cette année aider les enfants ukrainiens accueillis en Mayenne.
Si le vin doit être consommé, dit-on, avec modération, il peut l'être aussi pour la bonne cause.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.