Avec près de 250 franchises Daniel Moquet signe vos allées depuis 2005, et 55 franchises Daniel Moquet signe vos clôtures depuis 2019, le réseau Daniel Moquet ne cesse de croître. Et c’est dans l’idée de proposer une offre complète à ses clients que l’entrepreneur mayennais a ouvert en janvier 2022 le réseau Daniel Moquet signe vos jardins. "C’est un prolongement naturel de l’offre de l’entreprise. Nos trois entités apportent une vraie plus-value avec un aménagement complet des extérieurs. On accompagne nos clients de A à Z ", indique Mickaël Riaud, animateur du réseau Allées depuis 2010 et promu directeur du réseau Jardins.
Robots de tonte à disposition
La nouvelle entité propose la taille des haies et massifs, l’entretien du jardin et la création. "On est désormais à même de proposer tout ce qu’on ne faisait pas avant. C’était une demande des clients." Massifs, lumière, élagage, entretien des revêtements peuvent donc être assurés par le réseau. La franchise offre aussi la mise à disposition de robots de tonte chez les particuliers moyennant un abonnement mensuel "comme pour un téléphone portable". "C’est un service qui plaît énormément", note le directeur.
Sept franchises
Déjà sept franchises ont été ouvertes à Vire, Flers, Caen, Lannion, Tours, Angoulême et à proximité de Nantes. Le réseau est basé à Bonchamp-lès-Laval, avec le réseau Clôtures. "Ce sont de petites structures avec un gérant mi-commercial mi-terrain, et un salarié à temps plein. La structure est amenée à se développer. La plupart des salariés de la structure Jardins sont déjà salariés dans le groupe. Nous voulons accompagner au mieux les ouvertures et pour cela nous proposons deux sessions de formation par an. En septembre, dix entrepreneurs seront formés. Pour la plupart, ils ont déjà une formation de paysagiste."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.