Début avril 2022, le pôle santé de Villaines-la-Juhel a accueilli deux nouvelles professionnelles de santé : Valentine Chevreuil et Sandrine Williamson, toutes les deux sages-femmes.
Vendredi 6 mai, Fathia Idri Huet, vice-présidente de la communauté de communes en charge de la santé, du social et de l'enfance, ainsi que Jean Campredon, chargé de mission santé au sein de la CCMA sont venus leur souhaiter la bienvenue.
À lire aussi
Exercent aussi à Evron
Avec des expériences de 12 et 24 ans, Valentine Chevreuil et Sandrine Williamson exercent déjà à la maison de santé d'Evron.
Désormais, elles accueillent les patientes deux fois par semaine - le mardi pour Sandrine et le vendredi pour Valentine - à Villaines-la-Juhel.
À lire aussi
Une profession qui évolue
La profession de sage-femme ne cesse d'évoluer depuis quelques années. Cantonnée, au départ, au rôle d'accoucheuse, elle assure désormais la surveillance et le suivi médical de la grossesse et de l'après accouchement.
Elle accompagne aussi les femmes tout au long de leur vie en assurant un suivi gynécologique de prévention et en prescrivant la contraception.
"Nous sommes ravies de l'accueil que nous avons eu. Les locaux sont agréables et la CCMA met tout en œuvre pour que nous soyons bien. Toutes les deux, nous nous connaissons depuis longtemps et nous apprécions mutuellement", a souligné Sandrine Williamson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.