L'association Les p'tits pas changéens organise le pédibus et invite les bénévoles de Changé à profiter du grand air tout en contribuant à une action écologique, sociale, sympathique et bénéfique pour la santé.
Noëlle, l'une des accompagnatrices de la ligne rose, souhaitait poursuivre à sa retraite une activité de bénévolat avec des enfants. Avec le pédibus, elle trouve son compte. "Avec cette petite marche, je sais que mon action allège la tâche des parents, elle nous apporte du bien-être en tant qu'utilisateur et occasionne de riches moments d'échanges avec les écoliers. On s'engage en fonction de notre planning et de nos disponibilités. Ainsi, en cas de contraintes personnelles, je sais que l'on peut s'arranger avec les autres accompagnateurs."
"Plus vite que les voitures"
Ce qui amuse Armelle, "c'est quand on passe le pont à pied et que finalement on se rend compte que l'on va plus vite que tous ces parents qui sont bloqués en voiture dans les bouchons". Pour Danielle, sur la ligne verte, "c'est une vraie joie de discuter avec les enfants. Ils ont toujours plein de choses à nous raconter".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.