Dans notre édition du 25 novembre 2021, nous relations le parcours du combattant de Christelle Croizé, couturière, qui inaugurait, après de graves problèmes de santé et un déménagement depuis le Sud de la France, son entreprise Bébé couture et compagnie. Elle y confectionne des articles en tissu ou en tricot pour tous les âges.
Depuis, cette micro-entreprise s’est beaucoup développée : « On en parle autour de nous », explique Karen, une bonne cliente, venue préparer son mariage.
« Aujourd’hui, j’ai une quinzaine de clientes régulières », estime la couturière. Car oui, ce sont en grande majorité des femmes. « Il y a aussi quelques hommes… qui viennent avec leur compagne », s’amuse-t-elle.
Depuis l’année dernière, Christelle a pu investir dans de nouvelles machines, pour personnaliser ses articles et les étiqueter, constituer un stock de tissus qu’elle propose à la vente, et développe actuellement une nouvelle collection d’articles.
Des ateliers couture en juin
À partir de juin 2022, elle animera des ateliers couture par groupe de cinq personnes, chaque vendredi. Une proposition qui répond à une « envie de faire soi-même », qu’elle constate chez beaucoup de ses clientes.
Autre projet : Christelle Croizé envisage de prendre une apprentie, Maïlys, 15 ans, qui connaît bien la boutique. Scolarisée en maison familiale rurale, à La Ferté-Macé, dans l’Orne, elle a déjà effectué plusieurs stages chez Christelle. Elle a noué une grande « complicité » avec la couturière, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Elle est consciencieuse et elle a soif d’apprendre. » Pour la couturière, avoir Maïlys pour apprentie serait un soulagement :
Christelle Croizé pourra peut-être bientôt accueillir son apprentie dans un atelier amélioré : elle projette d’agrandir son espace de travail. « J’aimerais le séparer de mon lieu de vie », précise celle qui travaille dans son pavillon de Parigné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.