C'est un curieux hasard qui a amené Les Csonge et Anne Taylor à quitter leur vie londonienne pour venir habiter au Grappay-Charpentier, à Brecé.
Conscient de son erreur, le couple décide d'approfondir le projet et finit par acheter la fermette mayennaise.
Après avoir organisé, durant plus de onze ans, des événements musicaux au Royaume-Uni, ils décident d'"écrire une nouvelle page" de leur vie. Ann Taylor est une DJ réputée dans le Northern Soul, un style de musique originaire du Sud de l'Angleterre de la fin des années 60.
Le couple, fan des années 60 et 70, apprécie sa vie à la campagne.
Au Grappay-Charpentier, ils ont eu l'idée d'accueillir des amis anglais mais aussi des français. De fil en aiguille, ils ont créé un gîte dans la partie centrale de l'habitation.
L'établissement peut héberger jusqu'à six personnes, dans un décor typique des années 60 et 70, bien sûr. Ils proposent notamment, parmi leurs hébergements, une caravane Rapido vintage.
Pour la musique, ça se passe dans la grange restaurée. Toujours dans la même ambiance, "on pourra accueillir de 30 à 40 personnes. Je mixerai sur mes disques vinyles", annonce Ann.
Ce n'est pas tout, le couple a une autre corde à son arc : la vente de produits phares de leurs décennies fétiches, dans une partie du bâtiment qu'ils ont baptisé Retrobelia.
Une fête pour le jubilé d'argent de la reine
Prochainement, Ann Taylor et Les Csonge animeront le jubilé d'argent de la reine Élizabeth II, organisé à Gorron, dimanche 5 juin 2022. Ce sera l'occasion de découvrir leur univers et de créer des échanges entre Français et Britanniques, nombreux dans le Bocage mayennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.