Avec les beaux jours, le vélo-rail a retrouvé des adeptes : les personnes attirées par l’activité sportive et ludique sont de plus en plus nombreuses.
Accueillies par Lucie Fontaine, elles s’apprêtent à parcourir six kilomètres de chemin de fer au cœur de la nature et dans un cadre préservé, sur des draisines à pédales. Le vélo-rail municipal en possède quatorze.
« N’hésitez pas à vous entraider »
Deux familles de Laval et d’Evron, avec un bébé, s’approchent. Avant de laisser les groupes s’élancer sur la voie ferrée, Lucie rappelle quelques petites choses à savoir :
Elle explique ensuite le fonctionnement des freins. « Appuyez avec le pied sur la pédale rouge. À gauche, vous avez le frein de parking, bien utile si vous voulez immobiliser votre véhicule et profiter du paysage. » Les parents apprécient le siège bébé installé à l’avant de la draisine.
À lire aussi
Une maman revient de la balade. « C’était trop bien. J’étais toute seule avec trois enfants. J’appréhendais, mais c’est seulement au retour que l’on ressent l’impression de la montée. C’est une activité sympa. »
« Nous accueillons beaucoup de familles et de plus en plus de personnes qui viennent d’un peu partout ou qui sont dans les environs pour le week-end, assure Lucie Fontaine. Ils apprécient aussi de pouvoir pique-niquer sur l’aire située non loin. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.