Samedi 14 mai 2022, la nuit européenne des musées revient à Mayenne. Pour l'occasion, le musée du château de Mayenne devient, le temps d'une nuit, un temple de la magie et de l'illusion "sous toutes leurs formes", comme l'explique Jonathan Giard, de la compagnie Mister Alambic.
C'est à cette compagnie que le château de Mayenne a donné carte blanche pour organiser cette soirée exceptionnelle. Elle a concocté une programmation nocturne de cinq spectacles, disséminés dans le château et joués à intervalles réguliers.
À lire aussi
La compagnie Mister Alambic propose En Catimini, ou comment, grâce aux talents d'illusionnistes de deux comédiens, rejouer deux grands classiques du théâtre homérique ou shakespearien en neuf minutes chacun, et en miniature !
Électroculture et bulles de savon
La même compagnie invite aussi les curieux à découvrir, avec Nandor, l'histoire et les découvertes de l'inventeur tristement oublié de l'électroculture, pseudoscience visant à faire pousser des plantes grâce à l'électricité. Le tout sous la forme d'un entresort, sorte de baraque foraine que l'on traverse pour contempler des attractions.
De son côté, l'artiste Vincent Wüthrich plonge son public dans ses Électro-bulles, un univers onirique à base de bulles de savon, alliant magie, technologie et manipulation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.