Ce dimanche 15 mai 2022, vers 16h, un orage a touché le département de la Mayenne donnant lieu à 220 appels reçus par le Centre de Traitement des Appels qui a activé sa salle d'évènements multiples.
Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'ensemble du département. 37 inondations de locaux ou maisons ont été traitées, ainsi qu'un débordement de bassin d'orage à Mayenne, deux coulées de boue et plusieurs lignes électriques tombées au sol.
Feu de pavillon
La foudre a également provoqué un feu de pavillons en bande à Laval. Un homme de 18 ans a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de Laval. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération au lieu-dit Le Paradis.
Un TER SNCF avec 109 passagers à bord, a été bloqué en pleine voie sur le secteur de Port-Brillet et a généré la coupure de la ligne Laval/Rennes le temps des investigations. La Ligne LGV n'a pas été impactée.
Le Sdis précise également que les lignes d'urgence de la gendarmerie ont été temporairement coupées. Elles ont été rétablies à 18h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.