Cette année, pour le Grand prix de France de motocross des 4 et 5 juin 2022, le partenariat entre le lycée Rochefeuille, site d’Ernée, et le Moto-Club ernéen s’est renforcé.
Cette semaine qui précède l’événement, les élèves en BP aménagement paysager vont passer deux journées sur le site pour débroussailler.
Inscription en ligne
Puis, dans un tout autre domaine, celui de l’accueil des personnes en situation de handicap, le lycée Rochefeuille va être base de vie pour accueillir les personnes en fauteuil roulant.
Sur inscription en ligne à partir du site du Moto-Club, une personne en fauteuil et son accompagnant auront accès à un parking pour déposer leur véhicule dès le vendredi soir.
Sur place, ils trouveront un endroit calme pour planter leur tente, et disposeront de toilettes accessibles, de bornes de recharge pour fauteuil, et pourront prendre le petit-déjeuner samedi et dimanche matin au restaurant du lycée.
Des navettes seront organisées entre ce site et le circuit Raymond Demy.
Prise en charge sur le site
L’accueil sur place sera assuré, en lien avec Quest’handy, une association lavalloise, par une équipe d’une quinzaine de volontaires.
Parmi eux, quatre élèves du lycée de la section Sapat (service aux personnes et aux territoires), Éloïse, Enora, Léa, Mathilde, et Annick, la cantinière qui préparera, entre autres, les petits-déjeuners.
Cette équipe assurera également la prise en charge des personnes sur le parking PMR, pour les emmener sur la plateforme qui leur est réservée sur le circuit, et les aider pour aller aux toilettes, se déshydrater et se restaurer, visiter le paddock…
« Actuellement, il y a peu d’inscriptions pour la base de vie, mais cela va nous permettre de nous préparer pour fonctionner à plein l’an prochain pour le Motocross des Nations », conclut Régis Brault.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.