Le mardi 24 mai 2022, Augustin Bouteloup ouvre son commerce, l’Atelier du Barbier, situé 20, place Thiers à Ernée.
Concours Raphaël Perrier
Augustin Bouteloup est un enfant du pays dont les parents sont bien connus à Ernée : sa maman est enseignante et son papa, président de l’Ernéenne football.
Le jeune homme est passionné de coiffure depuis qu’il est tout petit.
C’est donc tout naturellement qu’en 2015, dès la fin de sa 3e, il s’inscrit en CAP coiffure au CFA de Laval.
En novembre 2018, il participe au très renommé Concours Raphaël Perrier récompensant les meilleurs coiffeurs français, à Poitiers, pour la Région Grand ouest.
Dans la catégorie Coiffage homme plus barbe, Augustin obtient la médaille d’or et se qualifie directement pour la finale nationale qui se déroule en juin 2019 à Lyon.
Malheureusement, il ne termine pas dans les trois premiers, synonyme de qualification au niveau mondial, mais il en tire une belle expérience.
Associé avec son ancien patron
Maintenant il souhaite évoluer et c’est pour cela qu’il s’installe, en association avec Romain Chaudet, son ancien patron, à Ernée.
Pour l’instant, Augustin travaille seul dans son Atelier du Barbier, mais il devrait être rejoint par un apprenti cet été.
« Je souhaite que mes clients privilégient la prise de rendez-vous en ligne, via l’application Planity plutôt que de m’appeler. Il y aura possibilité également d’être coiffé sans rendez-vous, mais uniquement si j’ai un trou dans mon emploi du temps. Le mieux, c’est vraiment d’utiliser Planity. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.