Damien Decaix, Romaric Hubert et Pierre Jeannot avaient tous les trois comme point commun une envie sincère de promouvoir le spectacle vivant sous toutes ses formes. C’est pour cela qu’ils ont fondé l’association Lez’arts à Contest, en Mayenne, en 2019. « Mais il a fallu gommer l’aspect village pour pouvoir toucher plus de monde », explique Romaric Hubert pour justifier le changement d’orthographe en Lez’arts à conter.
Artistes amateurs ou professionnels, les membres de l’association ne s’interdisent rien.
Il aura fallu attendre 2022 pour un premier événement organisé par l’association qui se voit comme « un marchepied » vers la culture pour les publics empêchés. Dimanche 29 mai 2022, à 16h, à la salle de spectacle du Centre hospitalier du Nord Mayenne, l’orchestre vocal du Grand Huit sera en concert. « Les cinq chanteurs accompagnés de la pianiste Lise Baudouin proposeront des chansons de Prévert, Kosma, Montand, Barbara et bien d’autres », résume le président Damien Decaix.
D’autres projets à venir
Une vingtaine d’élèves de l’école Louis Chedid de Contest monteront sur scène avec l’orchestre vocal.
L’association a encore d’autres projets dans les tuyaux, avec un deuxième concert en décembre de White Raven autour de la musique celtique, au théâtre de Mayenne. En juillet 2023, Lez’arts à conter organiseront des ateliers autour de la voix avec un coach, un professeur de chant, un psychologue… « Une table ronde permettra d’apprendre ce que la voix révèle de notre personnalité. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.