La réouverture de La Butte à Vautorte, annoncée par Svetlana Quellier sur les réseaux sociaux en début d’année 2021, avait réjoui bon nombre de Mayennais.
C’est officiel, après plusieurs mois de travaux, l'une des discothèques les plus fréquentées de la Mayenne depuis son ouverture en 1983 jusque dans les années 2000, rouvre ses portes ce samedi 21 mai 2022.
Le concept est un peu différent mais Claude et Svetlana Quellier y tenaient : « La Butte restera toujours La Butte. »
Pour cette première, le couple Quellier propose « une soirée retrouvailles, ouverte à tous ».
À lire aussi
Un lieu d'événementiel
C’est le 25 juin 1983 que la discothèque La Butte ouvre ses portes pour la première fois.
A sa tête, Claude Quellier, alias Alan Davis qui derrière ses platines, fait danser une bonne partie de la jeunesse mayennaise pendant des années.
En 2005, Claude Quellier décide de vendre La Butte. La discothèque restera ouverte jusqu’en 2016, date à laquelle elle est mise en liquidation judiciaire.
« Par attachement profond, ne souhaitant pas la voir partir en ruines ou perdre son identité, nous avons décidé de revenir et de la faire renaître », avait écrit Svetlana Quellier sur sa page Facebook le 12 janvier 2021.
Tout en précisant : « Ce ne sera pas une discothèque mais plutôt un lieu d'événementiel et convivial. Un lieu qui sera ouvert à tous les âges, pas uniquement aux jeunes. »
À lire aussi
De 22h à 4h du matin
Pour cette première ce samedi 21 mai, qui dit soirée retrouvailles dit retour avec le passé :
La première salle proposera des musiques des années 90/2000 et dans la deuxième salle, toujours cette ambiance Miami Beach plutôt années 80, New wave et pop rock. Sans compter qu'Alan Davis devrait passer derrière ses platines.
Les prochaines soirées d’ouverture de La Butte ne sont pas encore définies, mais le couple envisage de proposer des soirées dansantes à thèmes, « une fois par mois ».
Le reste du temps, La Butte pourra être louée pour des soirées familiales, d’entreprises ou autres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.