Les paysagistes Guillaume Decressac et Stéphane Gobin ont créé la SAS Plantes & Pierres à La Baconnière pour les particuliers et les professionnels.
Pour satisfaire les exigences de leur slogan "Tout pour aménager et embellir vos extérieurs", trois grandes lignes ont été définies : les végétaux, les matériaux, mais aussi le béton avec une première en Mayenne : la mise à disposition d’un distributeur automatique.
Du lundi au samedi
Unique dans le département, le distributeur est accessible en libre-service du lundi au samedi inclus, mais "nous serons cependant présents tous les vendredis et samedis sur le site", indique Guillaume Decressac, qui précise que chacun des deux associés conserve son autre activité.
En effet, fort d’une quinzaine d’années d’expérience en bureau d’études paysage, Guillaume Decressac est installé à la Chapelle-Anthenaise où il propose ses services en conception de jardins pour les particuliers et professionnels.
Stéphane Gobin, lui, travaille depuis 1996 avec son père. L’entreprise familiale, située précédemment à Launay-Villiers, est spécialisée dans l’aménagement des extérieurs, la maçonnerie paysagère, les piscines, la construction bois.
En pleine expansion, elle vient d’être déplacée sur le site de la Mine à La Baconnière.
Elle jouxte le site de Plantes & Pierres où se trouve le distributeur qui peut produire un mélange au choix en cinq minutes (plusieurs recettes sont proposées avec différents types de bétons et mortiers).
Le béton peut être utilisé jusqu’à trois heures après fabrication. "Vous avez la possibilité de sélectionner votre quantité – à partir de 150 litres – et votre concentration – de 200 kg à 350 kg – ciment par m3."
À lire aussi
Rapide, simple, économique
Stéphane Gobin argue que cette libre distribution présente plusieurs avantages :
Toute personne qui souhaite réaliser des fondations de poteaux de clôture et portail, poser des pavés, murets ou bordures de jardin, des longrines de séparation, protections de tuyaux, etc., vient donc remplir sa remorque sur place.
Comme tout distributeur automatique, il suffit de suivre les consignes sur un écran, "qui vous délivrera un ticket et vous permettra de finaliser votre commande".
En fin de journée, les associés nettoient le distributeur à sec : "Le respect de l’environnement est pour nous très important, c’est pourquoi nous n’utilisons pas d’eau", concluent les deux associés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.