Quel bilan faites-vous de cette première saison en D1 ?
Le bilan est positif parce que l’objectif était de se maintenir et il est atteint. Le niveau de D1 est plus compliqué. Je pense qu’on a notre place même si on a perdu beaucoup de points à l’extérieur (ndlr : 7pts pris sur 21 possibles).
Les objectifs seront-ils revus à la hausse pour la saison prochaine ?
Notre objectif sera de poursuivre notre développement en tentant de jouer les play-off en terminant parmi les quatre premiers. Aujourd’hui, je rêve d’une demi-finale retour de play-off à l’Espace Mayenne. Je veux partager des émotions avec le public. J’ai toujours rêvé de remplir des stades. Aujourd’hui, c’est le cas. L’Étoile lavalloise est un club qui est capable d’offrir à notre génération une participation en Coupe d’Europe. Avec un projet sur trois à cinq ans, on est capable d’y participer. C’est la finalité de notre projet. On veut faire rayonner le département sur l’Europe.
Avoir de telles ambitions passe forcément par le recrutement ?
On est toujours restreint avec l’histoire des joueurs mutés. Pour la reprise, on va seulement recruter deux joueurs. Cela sera forcément des joueurs du même calibre que l’arrivée des deux internationaux marocains. On veut être ambitieux. Ce sont des joueurs qui vont participer à une ambition de titre.
À lire aussi
Il y aura aussi la signature de contrats pour tous les joueurs la saison prochaine.
C’est une excellente nouvelle. Ça va permettre de franchir un cap. C’est pour cela qu’on peut être ambitieux. Le fait que des joueurs passent sous contrat dès cette saison nous a permis de franchir un palier. Ils ont pu quitter leur travail et être à 100 % dans le projet du club. L’exemple marquant, c’est Diego (Napoles). On a vu ses performances depuis qu’il est à temps complet pour le club.
« J’ai toujours su que le futsal était une discipline attractive »
Vous attendiez-vous à un tel engouement pour votre première saison en D1 ?
Je m’y attendais mais seulement dans deux ou trois ans, le temps de travailler, de montrer ce qu’on sait faire. J’ai toujours su que le futsal était une discipline attractive pour le grand public. Aujourd’hui, il y a une mutation du sport qui s’opère partout dans le monde. On est sur l’achat de sport spectacle. L’Espace Mayenne nous offre cette opportunité de se développer. On a fait sept matchs à plus de 3 000 spectateurs et on sait que cela va perdurer car le Mayennais adore l’Étoile lavalloise. Au départ, dans ma tête, si on faisait 1 000 personnes à tous les matchs, j’aurais été le plus heureux. C’est une vraie fierté.
Quel serait LE moment que vous voudriez garder en tête cette saison ?
(Il répond instinctivement) Le match contre le Sporting de Paris. C’est pour moi le plus beau souvenir. Faire un guichet fermé, être mené 3-0 à la mi-temps et remporter le match avec un des plus beaux buts du championnat, c’est magnifique. Je ne sais pas combien de millions de vues a fait la vidéo du but de Soufiane El Mesrar sur les réseaux sociaux… Apporter autant de joies à nos partenaires, aux élus, au public, cela me donne des frissons à chaque fois que j’y pense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.