Julien Simon et Benoit Cosnefroy étaient attendus dans une arrivée pour puncheurs ce vendredi 27 mai 2022 pour la 2e étape des Boucles de la Mayenne. Les deux coureurs français ont été acteurs dans le final mais c’est bien Benjamin Thomas (Cofidis) qui s’est imposé à Pré-en-Pail (Mayenne).
Le coureur de 26 ans a forcé la décision dans les derniers kilomètres pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison. Il prend par la même occasion le maillot jaune de Jason Tesson, distancé à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.
https://twitter.com/CDLM53/status/1530146830381727744
Dans la deuxième montée du Mont des Avaloirs, un premier groupe d’une quinzaine de coureurs s’est extirpée du peloton. Benjamin Thomas, Jake Stewart (Groupama FDJ) ou encore Alex Aranburu (Movistar) en faisaient parti. Pas Benoit Cosnefroy ni Julien Simon qui ont finalement fait le jump sous l’impulsion du coureur d’AG2R Citroën.
Le coureur de Cofidis est finalement ressorti dans le circuit final en compagnie d’Alex Aranburu (Movistar) et Marco Tizza (Bingoal) avant la dernière ascension du Mont des Avaloirs.
Le coureur d’AG2R Citroën Team a fait exploser le groupe de poursuivants dans la montée et a recollé aux trois hommes de tête en compagnie de Julien Simon et Finn Fisher-Black.
À six pour se disputer la victoire finale, Benjamin Thomas s’est calé dans la roue de Marco Tizza puis s’est montré le plus rapide au sprint.
Au classement général, il compte quatre secondes d’avance sur Benoit Cosnefroy, six sur Alex Aranburu et dix sur Julien Simon, Finn Fisher-Black ainsi que Marco Tizza.
Samedi à Château-Gontier, l’étape devrait profiter aux punchers/sprinteurs. Pour rappel, des bonifications sont distribuées au trois premiers de chaque étape (10’’, 6’’ et 4’’).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.