Depuis septembre dernier, Corentin Labbé a rejoint Arkea Samsic. Là-bas, le jeune alternant de 23 ans est en charge des partenariats et fait partager des moments uniques à ses partenaires au sein de l’équipe cycliste professionnelle.
Deux fois sur Paris Roubaix
Le Mayennais s’occupe de la commercialisation de ses prestations et en assure la gestion de A à Z. « Le sport se développe énormément sur cet aspect marketing-prestation », glisse-t-il.
Il était notamment au volant de la voiture VIP à deux reprises sur Paris Roubaix ou encore le Tro Bro Leon le week-end dernier. Et parfois, celui qui est en master manageur entreprise et développement commercial est missionné pour aider l’équipe lors des courses.
Depuis jeudi et jusqu'à dimanche, il est cette fois-ci sur les Boucles de la Mayenne : « On fait le départ avec l’équipe puis on a plusieurs points de coupures pour voir la course. Ensuite, on part voir l’arrivée puis les coureurs au bus. »
Le vendredi, la course est passée tout près de sa maison du côté de Villaines-la-Juhel. De quoi mettre sa connaissance du territoire au service de ses partenaires.
Des séminaires sur-mesure
En plus de ces événements, Corentin Labbé met également en place des prestations sur mesure.
Alors le Mayennais travaille aussi en étroite collaboration avec les différents services de l’équipe et notamment les entraîneurs et directeurs sportifs.
À la fin de son alternance de deux ans, Corentin souhaite rester dans le sport professionnel. « Pourquoi pas poursuivre avec cette équipe », glisse-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.