"Il a fait un super Giro", lance plein d’éloges Yvon Madiot, directeur sportif de la Groupama FDJ à propos de son coureur Clément Davy.
Le Mayennais a terminé à la 144e place au classement général du Tour d’Italie (du 6 au 29 mai) mais a largement apporté sa pierre à l’édifice lors des trois succès du sprinter Arnaud Démare.
Une progression physique et mentale pour la suite
Clément Davy ne ressort "que du positif" de ces trois semaines de courses : "On était vraiment une famille, unie dans l’effort et mêlée à la performance."
Une famille qui en plus de ses trois victoires d’étape a remporté grâce à Arnaud Démare le maillot cyclamen du classement par points.
Dans l’échappée lors de la 19e étape
En fin de Giro, le rouleur de 23 ans s’est même fait plaisir en s’immisçant dans l’échappée de la 19e étape. Là encore, il a travaillé pour son coéquipier et grimpeur Attila Valter. "Je pensais qu’il était fatigué, qu’il n’essaierait même pas d’y aller mais si, il avait encore de la force", félicite Yvon Madiot.
Clément Davy va désormais se reposer avant de se focaliser sur les championnats de France de contre-la-montre le 23 juin.
À lire aussi
Monter sur le podium n’est pas inenvisageable selon Yvon Madiot qui ajoute avec un petit sourire : "Je le verrai bien sur une petite marche, il le mérite. Il a pris de la force et va d’ici là retrouver de la fraîcheur."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.