Depuis le 14 mai 2022, un nouvel artisan est installé à Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne). Sam est tatoueur mais aussi peintre, graphiste, et se définit comme "un touche-à-tout". Dans son échoppe Artisan Gribouilleur, il propose des expositions de ses tableaux, un atelier et un salon de tatouage.
À 35 ans, cet artiste, originaire du Vaucluse et habitant aujourd'hui Thorigné-en-Charnie, a toujours baigné dans les arts graphiques. Il a fait l'école des beaux-arts à Avignon, où il a obtenu son diplôme national d'arts plastiques, avant de s'orienter vers le graff.
À lire aussi
Des ateliers pour les enfants
Perfectionniste, il dessine et redessine jusqu'à ce qu'il atteigne ce qu'il considère comme la perfection. C'est le dessin qui l'amène au tatouage, à la peinture et aussi à la sérigraphie. Il pratique son art sur la peau, mais également sur le cuir, s'y essayant auprès de la sellière-maroquinière Coralie Caillaud.
Sam a aussi des projets. Pour la rentrée de septembre, il aimerait faire profiter les enfants de son savoir à travers des ateliers dédiés aux arts plastiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.