Une nouvelle fois, soignants et usagers de l'hôpital ont été appelés à manifester leur mécontentement devant le centre hospitalier de Laval (Mayenne), ce mardi 7 juin 2022, par les syndicats CGT et CFDT. "Le Covid s'est envolé petit à petit, et nous, nous sommes toujours à terre", a clamé Méryame El Hamdaoui, aide-soignante et représentante personnel CGT, devant près de 200 manifestants.
"Nous sommes la cible d'une politique d'austérité"
"La population mayennaise est laissée sans accès aux soins", a-t-elle poursuivi alors que le cortège bloquait la circulation au rond-point de la rue du Haut-Rocher. "Faisons entendre notre voix jusqu'à la plus haute sphère de l'Etat. Nous n'avons cessé de hurler pour nous battre pour nos besoins, pour vos besoins. Nous sommes la cible d'une politique d'austérité. Pendant la crise Covid, nous nous sommes battus sans armes."
"Mettons la pression"
Caroline Brémaud, cheffe du service des urgences, a pris le relais au micro : "Cela fait 20 ans qu'on nous dit que ça va aller mal entre 2020 et 2030. Voilà, on y est. Et ça peut être pire. Mettons la pression pour demander l'indispensable : la santé en fait partie." Contrairement aux minutes de silence pour les urgences, Caroline Brémaud a, pour conclure, appelé à faire "un maximum de bruit pour sauver l'hôpital public".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.