Après quelques mois de fermeture, de nouveaux gérants ont pris les commandes de la boulangerie du Château, à Ambrières-les-Vallées, mardi 14 juin 2022. "Il y a des besoins et de la demande", constatent déjà Frédéric et Stéphanie, le couple de gérants.
Ils arrivent tout droit de la région de Rouen, où ils ont tenu une boulangerie durant six ans. "Nous sommes boulangers de père en fils dans la famille", affirme Frédéric, 52 ans et titulaire d'un CAP boulangerie. Stéphanie, 37 ans, a fait son apprentissage dans la vente. "J'ai toujours travaillé dans ce domaine."
Des gâteaux en forme de Pat'Patrouille
Ses expériences en pâtisserie lui permettront de proposer aussi bien des pièces montées que des gâteaux de forme Pat'Patrouille - un dessin animé bien connu des plus petits - de visage, de nounours ou de nombre pour les anniversaires, ainsi que de la pâtisserie plus traditionnelle et des viennoiseries.
Côté pain, une des spécialités de Frédéric s'appelle la Bourgeoise, pour rappeler le nom du magasin. "Une baguette torsadée travaillée à base de levain et de farine blanche", détaille l'artisan.
À lire aussi
Sandwich, quiche, pizza
Les nouveaux commerçants proposeront également du snacking tous les jours : sandwiches salés, quiches, pizzas, croque au jambon, croque monsieur… ainsi que des salades composées à emporter à base de tomates, œufs, rôti ou saumon.
"À l'avenir, nous installerons un salon de thé", annoncent déjà les gérants. Ils fourniront bientôt le pain à l'Ehpad et à l'école. En août, ils seront rejoints par Théo, le fils de Stéphanie, qui termine son apprentissage.
"Une deuxième boulangerie, c'est indispensable"
La réouverture de ce commerce est un retour à la normale pour ce bassin de 6 000 habitants. Depuis les années 90, la commune compte deux boulangeries. "Il y en a même eu une autre en bas de ville dans les années 80", rappelle le maire Guy Ménard.
"Une deuxième boulangerie, c'est indispensable", estime une Amboriveraine, ravie de pouvoir aller acheter son pain "tous les jours. L'autre boulangerie est fermée deux jours par semaine, même s'il y a un dépôt chez certains commerçants."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.