Un Lavallois de 19 ans comparaissait jeudi 28 mai devant le tribunal correctionnel de Laval pour divers incendies dans le centre-ville de Laval. Dans la nuit du 10 au 11 mai derniers, les toilettes de la place du 11-Novembre, plusieurs conteners et poubelles de ville avaient été incendiés. Trois individus avaient été interpellés par les forces de l'ordre.
C'est l'un d'eux qui est à la barre. Il est accusé d'avoir mis le feu à un poubelle située à proximité de l'aire de jeux square de Boston et une seconde rue Jules-Ferry. Il avait été appréhendé alors qu'il déambulait sale, les vêtements déchirés, s'étant uriné dessus. Il détenait un briquet dont la pierre était encore chaude. Au président Bruno Thouzellier qui lui demande les raisons de son acte, il répond : « Je ne sais pas ce qui l'a pris. Depuis, j'ai pris conscience des conséquences de mes actes . »
« On ne joue pas avec le feu, a rappelé le procureur Guirec Le Bras. On ne peut pas banaliser ces faits. » Jamais condamné, il est requis contre le prévenu, six mois d'emprisonnement avec sursis, assorti de 140 heures de travail d'intérêt général à effectuer en 18 mois. « Un simple avertissement ne suffit pas », justifie le représentant du Parquet. Le tribunal a suivi ces réquisitions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.