Mardi 7 juin 2022, le dispositif de gendarmerie ayant fait le déplacement n'est pas passé inaperçu à Evron (Mayenne). Deux hommes, âgés de 36 et 47 ans, ont été interpellés dans le cadre d'un trafic de stupéfiants et d'articles de contrefaçon (vêtements, chaussures, accessoires et parfums de marques) sur une période d'un an, de juin 2021 à aujourd'hui.
À lire aussi
Un délai pour préparer leur défense
Les deux hommes, placés en détention provisoire, ont été extraits de la maison d'arrêt pour être jugés en comparution immédiate ce vendredi 10 juin 2022. Ils ont demandé un délai afin de préparer leur défense.
Le plus âgé, une mention au casier judiciaire (trafic et usage illicite de stupéfiants), a reconnu avoir servi d'intermédiaire dans ce trafic.
"Il sait se montrer directif et intimidant"
Le trentenaire, "à la tête du trafic" comme l'a souligné la substitut du procureur, possède six mentions à son casier judiciaire (vol, violences aggravées, usage illicite de stupéfiants, violences conjugales et conduite sous l'emprise d'un état alcoolique). "Comme les écoutes l'ont montré, il sait se montrer directif et intimidant", a-t-elle ajouté.
Au vu de ces éléments, la substitut du procureur a demandé et obtenu leur maintien en détention provisoire. Ils seront jugés à l'audience de comparution immédiate du vendredi 24 juin 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.