Le préfet de la Mayenne a lancé ce vendredi 17 juin 2022 un appel aux organisateurs des événements festifs, sportifs et culturels en extérieur qui étaient prévus ce week-end de les reporter. Météo-France a placé le département de la Mayenne en vigilance orange pour le risque canicule.
Les principaux évènements annulés
- l’ensemble des activités footballistiques en intérieur et extérieur prévues le 17 et 18 juin (Tournois, rassemblements jeunes etc…)
- la Fête Nationale du MiniBasket prévue samedi 18 juin 2022.
- le déversement de truites arc en ciel prévus samedi 18 juin 2022 aux plans d'eau d'Ernée et de Bais.
- le BRM 300 Un Tour de France en Mayenne (cyclisme). Il pourrait être reporté au mois de septembre.
- la fête de la craie et le marché des artisans d'art à Mayenne, prévus dans le cadre de la fête de la musique samedi 18 juin. Seuls les concerts du soir sont maintenus place Clemenceau.
- Le Main'Erve Trail organisé samedi 18 juin par le Jogging Athlétisme Meslay à Chémeré-le-Roi, Saulges, Saint-Pierre-sur-Erve et Thorigné-en-Charnie. Les circuits étant finalisés, l'équipe organisatrice propose de la retrouver dimanche 19 juin à 9h à l'Oratoire à Saulges pour prendre le départ d'une sortie OFF (sans chrono) sur les quatre distances (marche, trail 9km, trail 18 km et trail 30 km).
À lire aussi
Les feux d'artifices interdits
Le préfet de la Mayenne a également annoncé que "toute utilisation d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques est temporairement interdite sur le territoire du département de la Mayenne à partir du vendredi 17 juin 12h et jusqu'au lundi 20 juin 2022 à 8h00."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.