« Je suis parti en Angleterre comme à chaque fois », lance Jordy Weiss, champion de boxe anglaise WBA et IBO. Pour aborder son 29e combat, “El Gitano” prend le large pour sa préparation.
« Je n’hésite pas à sortir de ma zone de confort. Ça me fait du bien, glisse le boxeur. Là-bas, je progresse sur ma prépa et mon niveau physique. »
Jordy Weiss peut également compter sur son entraîneur anglais, Ryan Barett, comme premier soutien. Si le coach anglais a un peu de retard, il sera néanmoins une bonne mise en bouche.
« Je n’aime pas perdre à FIFA »
Cette coutume de partir à l’étranger s’avère plutôt payante pour le Lavallois. Il est actuellement sur une dynamique de 28 victoires en 28 combats. « Je ne prends aucun de mes adversaires à la légère. Je veux toujours performer et progresser davantage », ajoute l’athlète de 29 ans. Le compétiteur, abonné aux victoires professionnelles, ne compte pas interrompre cette régularité.
Pour aller chercher sa 29e victoire consécutive, Jordy Weiss devra battre Yvan Matute. Le Vénézuélien a déjà envoyé au tapis 25 de ses adversaires en 38 combats. Il a remporté 30 rencontres au total.
« On est des gagnants à Laval »
Avec un combat dans l’arène de Jordy Weiss, à l’Espace Mayenne, le public sera une force en plus pour contribuer à sa victoire.
En cas de victoire, le boxeur accroîtra encore un peu plus le record d’invincibilité qu’il détient. « Je ne connais personne qui ait enchaîné 28 victoires en autant de rencontres. Avec ce combat, ça fera 29. Ça va être encore plus dur à trouver », ajoute Jordy Weiss en rigolant.
Ce vendredi, Steve Bertin, également licencié au Stade lavallois, va combattre pour la première fois chez les professionnels :
« J’ai fait une grosse préparation physique. Pour boxer, j’ai dû perdre beaucoup de poids, partage le Sarthois. Je fais 45 minutes de route tous les jours pour mes neuf entraînements par semaine. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.