Mercredi 8 juin 2022, Marine, jeune maman enceinte de 9 mois arrive à son terme. Comme il est de rigueur, même si bébé ne montre aucun signe indiquant son arrivée prochaine, elle se rend à la maternité du Centre hospitalier du Nord Mayenne pour un contrôle.
"Cela nous contraint à une réorganisation totale"
Marine a été suivie tout au long de sa grossesse au centre hospitalier du Nord Mayenne.
Le jour même de son contrôle, Marine devait rappeler le service pour indiquer quel hôpital elle choisissait si son bébé n’arrivait pas avant vendredi. "Je n’avais pas envie d’aller à Laval dont je n’ai pas eu de bons échos. Je ne pouvais pas me tourner vers Fougères car une fermeture dans les mêmes dates était annoncée. Il me restait Château-Gontier… C’était plus de route et je n’avais pas la certitude d’arriver là-bas sans complications sur la route."
Une solution jusqu'au 28 juin 2022
Par chance, la jeune maman n’aura pas eu à faire de choix. La bonne nouvelle est tombée en fin de matinée, mercredi. La maternité ne fermera pas. "La suspension de la maternité est ajournée jusqu’à la semaine prochaine… (mardi pour l’instant). La direction vient de trouver miraculeusement des médecins anesthésistes", indiquait le syndicat FO sur sa page Facebook. Le doute subsistait sur son maintien du 14 au 20 juin 2022. Marine était donc assurée d’accoucher à Mayenne car son accouchement aurait dû être déclenché au plus tard lundi 13 juin 2022.
Finalement, le centre hospitalier aurait trouvé un anesthésiste qui permettrait d’assurer la continuité des accouchements à Mayenne jusqu’au 28 juin 2022. À l’heure où nous bouclons ce journal, la direction de l’hôpital n’a pas confirmé cette information.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.