Le Conservatoire de musique et de danse de Mayenne communauté va élargir son offre à la rentrée 2022. Un département théâtre va être mis en place, et une nouvelle esthétique de danse sera proposée : le hip-hop.
Marielle Biehl, ancienne professeure de théâtre au lycée Rousseau de Laval, directrice artistique de la compagnie Bain-Marie et metteuse en scène, a été embauchée pour enseigner le théâtre aux plus de 15 ans (cycle 1 - mercredi 17h - 20h). Des ateliers préparatoires seront également proposés aux 6e-5e à Lassay-les-Châteaux (mercredi 13h15-14h45), et aux 4e-3e à Mayenne (mercredi 15h15-16h45). « L’an prochain, nous ouvrirons des ateliers préparatoires aux CM1-CM2, 6e-5e et 4e-3e, à la fois à Mayenne et Lassay, et un cycle 2 à Mayenne », explique Chloé Bourgy-Noleto, adjointe au Conservatoire, en charge de l’action culturelle et de l’élargissement des publics.
Capter des ados
Depuis déjà longtemps, Christophe Bergeon, directeur du Conservatoire, espérait ouvrir une section hip-hop « pour capter des ados et s’ouvrir à de nouvelles esthétiques pour redynamiser le département danse. Mais il n’est pas facile de recruter car il n’existe pas de diplôme d’État. » En septembre prochain, Mickaël Florestan, danseur au sein de la compagnie DA-DR David Drouard, proposera des cours de hip-hop aux plus de 15 ans (niveau lycée) le lundi soir de 18h30 à 20h. « Dès la rentrée, des stages seront proposés aux 12-14 ans pendant les vacances ou les week-ends, plusieurs fois dans l’année. Et nous verrons à la rentrée suivante comment cela évolue », note Christophe Bergeon.
Pour découvrir toutes les disciplines du Conservatoire à rayonnement intercommunal, des portes ouvertes sont mises en place sur les sites d’enseignement de Mayenne et Lassay-les-Châteaux, du 27 juin au 3 juillet 2022, sur rendez-vous : https://conservatoire-mayenne-communaute.reservio.com/. « Des concerts seront proposés tout au long de la semaine au grand public. Le gala de danse du Conservatoire, "Comme une respiration" , aura lieu samedi 2 juillet à 20h et dimanche 3 juillet à 16h à la salle polyvalente de Mayenne. Il offrira la possibilité aux futurs élèves d’assister à des séances de répétition », invite Chloé Bourgy-Noleto.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.