Le SCL Port-Brillet, qui va fusionner avec l'US Saint-Pierre-la-Cour a mis à l'honneur deux de ses bénévoles qui ont participé à l'histoire du club.
Jérôme Bertron, président du SCL Football de Port-Brillet, a accueilli élus, joueurs, dirigeants et sympathisants du club pour leur dernier match sous l'entité SCL Port-Brillet. Ce fut l'occasion d'honorer deux bénévoles qui ont évolué au sein du club.
Joueur, arbitre et dirigeant
Gérard Douillet a pris sa première licence à l'âge de 6 ans et jusqu'à 16 ans. Il précise que le club s'appelait le SSPB. En 1990 il prend une licence de dirigeant jusqu'en 2005 pour être arbitre de touche bénévole. Puis jusqu'en 2022, ce sera une licence de dirigeant pour assurer divers services au club.
Formateur, secrétaire, trésorier
Lui aussi bénévole, Jean-Noël Lehay s'est engagé auprès des jeunes. Il entre au SCL Port-Brillet en septembre 1996 comme membre du bureau et responsable des moins de 9 ans. Pour les saisons de 1998 à 2001, il sera responsable de l'école de foot avec Serge Pouteau, puis responsable des moins de 11 ans et de 13 ans. À la demande de Daniel Duval, alors président, il sera secrétaire du club de 1998 à 2017 puis trésorier de 2021 à 2022. Ce bénévole engagé au service de son club a également assuré le ravitaillement et la responsabilité de la buvette de 1998 à 2022.
Une page qui se tourne
Le maire, Fabien Robin, convient qu'une page se tourne avec la fusion des deux clubs. "C'est douloureux pour certains, mais les équipements ici vont continuer à être utilisés et le foot sera toujours pratiqué."
Une source de richesse
"Sans les bénévoles, rien ne se fait. Gérard et Jean-Noël l'ont prouvé ici. L'engagement du bénévole est source de richesse. Il repose sur ces valeurs qui fondent le monde associatif", a déclaré la représentante du district avant de remettre la médaille du district de football aux deux bénévoles pour ces 30 années au service de leur club.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.