Une victoire sur la Sportbreizh pour Célestin Guillon (Élites), une autre pour Maxime Dransart sur le Grand Prix de la Roche aux Fées (Toutes catégories)… À moins d’une semaine du championnat de France, Laval Cyclisme 53 a préparé de la meilleure des manières l’un des plus gros rendez-vous de la saison.
« Je leur en parle depuis novembre », lance Steven Laurent, le directeur sportif de Laval Cyclisme 53.
Grâce à sa victoire dimanche, la première de la saison, Célestin Guillon a fait le plein de confiance : « Ça fait du bien à la tête. Cela prouve que la préparation des dernières semaines a été bonne. »
Le Lavallois sera à coup sûr de nouveau acteur à Cholet ce samedi.
Florian Rapiteau, 2e de la 1re étape de la Sportbreizh, arrive lui aussi en pleine possession de ses moyens et pourra mettre à profit ses qualités de baroudeurs.
« Il n’aime pas être dans le peloton, s’amuse Steven Laurent. Soit il est à l’avant, soit il bâche. »
Damien Ridel, la carte maîtresse
Damien Ridel, le sprinter lavallois, devra lui rester bien au chaud. Il représente l’une des plus belles cartes des Roses et Chocolats pour remporter le titre en cas d’arrivée massive.
Damien Ridel a remporté trois sprints cette saison et a montré qu’il pouvait être plus rapide que des hommes forts tels qu’Émilien Jeannière (Vendée U) ou encore Kilian Théot (CC Nogent).
Composition : Dransart, Guillon, Bohal, Rapiteau, Ridel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.