Ils sont une quarantaine à s'être retrouvés devant l'hôtel de ville, à Laval (Mayenne), ce jeudi 30 juin 2022. Mais ce sont les animateurs de tout le département qui ont répondu à l'appel à la grève afin de faire face au "manque de reconnaissance" de leur travail, malgré leur "rôle essentiel".
"La fin du fractionnement"
Yann Roué, secrétaire départemental et délégué fédéral au niveau national pour Force ouvrière, rappelle : "Le manque d'effectifs entraîne des problèmes sur le taux d'encadrement des enfants." Les animateurs réclament également "la fin du fractionnement et des amplitudes horaires démesurées", ou encore "la reconnaissance des qualifications, des missions, la fin des temps partiels imposés et la revalorisation des grilles de salaire pour relancer l'attractivité des métiers".
"Sans catégorie A"
"Nous sommes aussi le seul corps de métier sans catégorie A. Nous le revendiquons au niveau national", précise Yann Roué.
Laval Agglomération et la Ville de Laval "ont fait de gros efforts", précise quand même le syndicaliste. En citant "plusieurs solutions recherchées" pour la rentrée prochaine : "Des étudiants pour les TAP, des intérimaires, ou encore des retraités pour le temps du midi, etc."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.