Ce vendredi 1er juillet 2022 de 10h à 12h, une trentaine d'aides à domicile des ADMR d'Evron, rejointes par des professionnelles de Bais et Montsûrs, ont débrayé sur le site rue de la Libération à Evron (Mayenne). "Afin de ne pas pénaliser les personnes aidées qui nous soutiennent, nous faisons des rotations", précise Nathalie Saveneau responsable syndicale.
Sur une voiture sont affichées les factures de garage, tarifs des contrôles techniques et prix des pneus. "Nous souhaitons que tous les kilomètres soient remboursés et une augmentation de l'indemnité kilométrique et des salaires", réclament les aides à domicile.
"On perd des filles qualifiées"
"Je vais retrouver du travail très vite en usine avec moins de frais kilométriques, un salaire fixe et une moins grande amplitude horaire. C'est dommage, j'aimais mon métier", explique une aide à domicile qui vient de démissionner.
Les témoignages similaires se succèdent. "Ma sœur a démissionné et après une formation a trouvé un travail administratif compatible avec une vie de famille", explique une autre professionnelle.
"On perd des filles qualifiées, regrette Nathalie Saveneau. Si nous ne sommes pas entendues, la rentrée va être difficile", prévient-elle.
Guillaume Garot député de la circonscription va recevoir le syndicat des ADMR le 7 juillet. Ce même matin d'autres ADMR à Villaines-la-Juhel, Montaudin et Ernée suivaient le mouvement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.