Le petit magasin aux huisseries bleues de la rue des Bouchers a repris vie, à Ambrières-les-Vallées. Des fleurs ornent une partie de la façade, derrière la vitrine un décor harmonieux attire l’œil.
À l’intérieur, les étagères regorgent de vaisselle, des tableaux ornent les murs, des tissus d’ameublement s’offrent au regard.
Julie Huh, originaire de Corée du Sud, a investi les lieux et ouvert sa boutique, Antique and Déco, le 3 mars 2022.
Le parcours de vie de Julie Huh est hors du commun :
Dans son « magasin, bureau et atelier », autour de la grande table où elle travaille sur ses projets, se mêlent vaisselle disposée dans de beaux meubles, draps anciens et tissus coréens. « Ils plaisent aux Français », assure-t-elle.
Julie Huh créé de jolis objets de décoration, des coussins et des sacs à partir de vieilles nappes pour leur donner une seconde vie. « Ma passion, c’est créer des tissus. »
La commerçante aime « tout ce qui est français ». Le français est sa quatrième langue après le coréen, le japonais et l’anglais.
Pour cette interview, elle a pu compter sur Mina Kim, une Lavalloise d’origine coréenne pour assurer la traduction. Mais malgré la barrière de la langue, Julie Huh aspire à faire profiter de ses expériences.
Une association pour faire connaître la France aux Coréens
Elle a beaucoup de centres d’intérêt et fourmille d’idées quand il s’agit de décorer des salles pour accueillir des fêtes. Elle s’adapte au budget de ses clients et s’attache à offrir ce qui correspond à leurs goûts.
Julie Huh projette de créer une association pour faire connaître la France aux Coréens, la culture, la cuisine...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.