C'était un retour attendu. Ce mardi 5 juillet, le Stade lavallois a officialisé la signature de son emblématique capitaine Anthony Gonçalves pour une durée d'un an (+1).
Un retour à la maison
L'ancien tango, qui revient après trois saisons au sein du SM Caen qui évolue en Ligue 2, a tenu dans un premier temps à féliciter le club pour "s'être sorti de cette galère, c'est un championnat très très dur. C'est une chose importante". Il s'est également dit "très heureux d'être de retour à la maison".
Si le joueur n'a pas encore enfilé sa tenue de match, il a néanmoins foulé le terrain d'entraînement depuis son arrivée. "Je viens pour partager mon expérience et donner ce que j'ai à donner sur le terrain et en dehors."
Et également côtoyer le groupe : "Ils m'ont très bien accueilli. Je ne sais que ça n'est pas évident quand un groupe monte, tu vois arriver des nouveaux joueurs. T'as le sentiment que toi, tu fais le travail et que les autres, ils arrivent et ils prennent ta place."
"Une très grosse expérience"
L'arrivée du milieu de terrain va enrichir le groupe selon le coach Olivier Frapolli : " Je suis très heureux qu' Antho nous rejoigne dans ce projet. Il y avait des discussions entamées depuis déjà un moment. C'est la continuité. C'est quelqu’un qui a une très grosse expérience de la division dans laquelle on va évoluer. C'était très important d'avoir ce type de profil."
Piston ou milieu de terrain, la préparation estivale va permettre au coach de déterminer la place de sa nouvelle recrue. "C'est un joueur avec une bonne qualité de passe et sur coup de pied arrêté aussi. Il a une bonne agressivité et une bonne combativité et c'est un championnat très exigeant sur ce point-là."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.